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Le montage en série ou en dérivation en science physique |
Travail en autonomie : effectif de 10 élèves
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Professeurs encadreurs : M. Normand (sciences physique-chimie) M. Biget (E.P.S)
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Objectifs : 1- Savoir mesurer la tension aux bornes de: – la pile – la lampe 1 – la lampe 2
2- Utilisation des TICE : Savoir compiler et organiser tous les résultats dans un fichier informatique sous forme de tableau. – Déduire une LOI des tensions.
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2
Apprentissage du travail en autonomie en Technologie |
Travail en autonomie : effectif de 10 élèves
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Professeurs encadreurs : M. Garnier (technologie) M. Martinez ; (Espagnol LV2)
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Objectifs : 1- Utiliser un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) : « Sweet home 3D » – Savoir suivre les consignes indiquées sur la fiche de poste .
2- Initiation en espagnol : Travail de prononciation orale – Présentation individuelle à l’oral – Découverte du vocabulaire de la maison conçue sur ordinateur exemple : la cuisine = la cocina
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– Utilisation des TICE: 1- Réalise le plan d’une pièce : Salon / Chambre 1/ Chambre 2/ Salle de bain / Cuisine. 2- réaliser un document bilan de ton travail à l’aide de la touche « imp.ecran ».
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La poésie lyrique |
Travail en groupe : effectif de 21 élèves répartis en 5 groupes de 4 à 5 élèves par groupes. Capacité de travail à la fois en groupe et en autonomie.
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Professeurs encadreurs : Mme Chaulet (français) Mme Schmitt (E.P.S) Mme Layousssaint (anglais) Mme Jamet (Mathématique)
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Objectifs : Atelier de français (grammaire / vocabulaire / orthographe utilisé à l’aide du dictionnaire)
1- Création d’une poésie. – Choisir un des thèmes suivants : l’amour / la nature / la mort / la nostalgie / le temps qui passe. – Créer 3 ou 4 strophes ou quatrins. → Capacité à organiser et travailler ensemble pour pouvoir produire.
2- Présentation orale : – 1 ou 2 vers par élèves. – Mîmer ou chanter. – Slam… tout est possible !
3- Critères d’évaluation : Articulation / intonation /occupation de l’espace / contact avec le public /jeu d’acteur.
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Monter une affiche sur la Justice pour les mineurs |
Travail en groupe :effectif de 19 répartis en 4 groupes de 4 à 5 élèves par groupe |
Professeurs encadreurs: Mme Clercy(Anglais) M. Viriamu (H-G) Mme Hoareau (Tahitien)
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Objectifs : 1- Travail de recherche : choisir un des thèmes suivants: Juge pour enfant/ Mineurs en dangers / Le droit des mineurs / Racket. 2- Montage de l’affiche : méthode de la carte heuristique. – Recherche de vocabulaire de la justice en tahitien et en anglais à l’aide de dictionnaires bilingues.
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Narration de recherche |
Travail en groupe :effectif de 21 élèves répartis en 4 à 5 groupes de 3 à 4 élèves par groupe. |
Professeurs encadreurs: Mme Berthomé (Maths) Mme Lehartel(A.Plastique) M. Vigouroux (EPS) Mme Février (SVT)
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Objectif : Arriver à faire une narration de recherche. Jeu d’énigme: 1- Chaque groupe d’élève doivent résoudre plusieurs énigmes. 2- Rédiger les étapes de leur recherche. Chaque bonne réponse à une énigme = 1 points La rédaction de recherche = 6 points Chaque groupe s’auto-évalue. Points bonus : mimer à deux (1 manipulateur / 1 marionnette) un mot de la liste proposé par son professeur à ses camarades.
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