Concert au Petit Théâtre de la Maison de la Culture

DU VRAI BONHEUR !

Bluffant : tel est le qualificatif qu’exprimait le public venu assister à ce spectacle de haute qualité.

En effet, ce mardi 26 mars sur la scène du petit théâtre de l’OTAC de Papeete, près de 80 élèves des chorales des collèges de Arue et Hitiaa ont offert une interprétation de douze chants sur le thème « l’enfant vers demain ». À l’image des pros, les chorales se sont produites en matinée pour des enfants de l’école primaire d’ARUE invités pour l’occasion.

Dirigés par leurs professeurs d’éducation musicale et chant choral, accompagnés par 3 élèves de Hitiaa à la guitare et au piano (élève totalement autodidacte), les enfants ont enflammé la salle pratiquement comble : de Stromae à la Grande Sophie, en passant par Christophe Mae, Kenji Girac, Michel Fugain ou Jean Jacques Goldman, l’ambiance était au partage et la voix était reine.

Le public, composé de parents, d’enseignants ou personnels d’éducation, reprenait ces titres  parfois même en dansant..

Soulignons la présence de Monsieur le ViceRecteur de l’Académie de Polynésie et de Monsieur l’Inspecteur Général qui n’ont eux non plus, pas caché leur plaisir.

Les enfants et leur professeurs respectifs, Madame Evennou pour Arue et Monsieur Millot pour Hitiaa ont préparé ce spectacle de chants, musique et expression corporelle depuis plus de sept mois. Pour harmoniser et finaliser les derniers réglages, les professeurs ont organisé avec leur direction respective, une rencontre sur une matinée de travail au collège de HITIAA le 13 mars, l’occasion d’un échange qui s’est avéré très riche pour les élèves de deux sites si différents.

Du sérieux, de l’application, de la joie de vivre , telle est la recette partagée par ces chanteurs, danseurs et musiciens que l’on remercie pour tout ce travail réalisé avec leurs enseignants. Deux chorales, « one love », c’est avec ce titre repris en cœur par tout le public que s’est achevée cette représentation après plus d’une heure … de vrai bonheur !

MJ