1
Lecture de documents |
Travail en groupe :
Répartition des élèves en trois groupe : rotation toutes les 15 à 20 min dans chaque atelier présenté par un professeur. |
Professeurs encadreurs:
M.Courbon (H-G): « la terre dans l’espace » : la lecture et la compréhension de documents du manuel de géographie
M. Garnier (Techno) : «La fonction Technique : Mettre en mouvement» : « la lecture et la compréhension d’un document ressources » aboutissant à « la réalisation d’un document de synthèse » |
Objectifs :
1- Utilisation de différents outils (internet, manuel, documents imprimés)
2- Lire l’ensemble des documents |
Voici quelques images:
Photo n°1: « La terre dans l’espace », étude de documents dans le manuel de géographie, atelier M.Courbon.
Photo n°2: « utilisation de documents ressources , version papier et version numérique identiques , des solutions techniques (moteur électrique, moteur thermique, pédalier, voile et moteur à réaction) atelier M.Garnier.
Photo n°3: « Les pesticides », étude de documents version imprimé, atelier Mme Février.
2
Réalisation d’origamis |
Travail individuel accompagné de 3 professeurs |
Professeurs encadreurs:
Mme Batby (Français)
Mme Gerbier (Français
Mme Layoussaint (Anglais) |
Objectif : Savoir lire une consigne.
Pour réaliser son origamis, l’élève doit suivre chaque étape du montage. Cela lui permettra de se rendre compte que chaque consigne est importante. |
Voici quelques images:
Photo n°4: Atelier origamis, pliage.
Photo n°5: Atelier origamis, pliage 2.
3
Narration de recherche |
Travail en groupe :
Répartition des élèves en 6 à 7 groupes de 3 à 4 élèves par groupe encadré par 3 professeurs |
Professeurs encadreurs:
Mme Berthomé (Maths) Mme Lehartel(A.Plastique) M. Vigouroux (EPS) |
Objectif : Arriver à faire une narration de recherche.
Jeu d’énigme: 1- Chaque groupe d’élève doivent résoudre plusieurs énigmes. 2- Rédiger les étapes de leur recherche. Chaque bonne réponse à une énigme = 1points La rédaction de recherche = 4 points Chaque groupe s’auto-évalue. |
Voici quelques photos:
Photo n°6: Enigmes en maths.
Photo n°7: Notation des points au tableau par groupe.