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Le montage d’un circuit électrique en science physique |
Travail en autonomie : effectif de 10 élèves
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Professeur encadreur : M. Normand (sciences physique-chimie)
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Objectifs : 1- Dispositif électricité : Savoir faire le montage d’un circuit électrique – Circuit ouvert / circuit fermé – Observation du fonctionnement de l’éclairage – Observation du passage du courant
2- Utilisation des TICE : Réalisation d’un document fichier – Faire le schéma d’un circuit électrique – Répondre aux questions |
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Apprentissage du travail en autonomie en Technologie |
Travail en autonomie : effectif de 10 élèves
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Professeurs encadreurs : M. Garnier (technologie) M. Martinez ; (Espagnol LV2)
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Objectifs : 1- Utiliser un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) : « Sweet home 3D » – Suivre la fiche de poste : réalisation d’une maison en 3D.
2- Initiation en espagnol : Travail de prononciation orale – Présentation individuelle à l’oral – Découverte du vocabulaire de la maison conçue sur ordinateur exemple : la cuisine = la cocina
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→ Ce module 2 est en rapport avec le module 1 (Montage d’un circuit électrique en physique) : – Découvrir l’électricité domestique par la réalisation d’une maison en 3D : 1- suivre un cahier de charge. 2- installer l’électricité dans la maison.
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3
Intégrer un dialogue dans un texte |
Travail en groupe : effectif de 20 élèves répartis en 3 groupes de 6 à 7 élèves par groupes. Capacité de travail à la fois en groupe et en autonomie.
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Professeurs encadreurs : Mme Gerbier (français) Mme Schmitt (E.P.S) Mme Layousssaint (anglais)
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Objectifs : Atelier de français (grammaire / vocabulaire / orthographe utilisé à l’aide du dictionnaire)
1- Tableau à reproduire par le mime exemple de tableau : « le dîner de Socrate ». → Capacité à organiser et travaille ensemble pour pouvoir reproduire.
2- Mettre un dialogue sur un tableau : Le dialogue choisi va orienter l’histoire du tableau : – Ajout de bulles de dialogue : les élèves vont faire parler les personnages du tableau à leur façon.
3- Exposition des différents travaux des différents groupes : Les élèves vont faire parler leur personnages : permet de voir les différentes visions des élèves pour une même image.
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Monter une affiche sur la Sécurité |
Travail en groupe :effectif de 20 répartis en 6 à 7 groupes de 3 à 4 élèves par groupe |
Professeurs encadreurs: Mme Clercy(Anglais) M. Viriamu (H-G) Mme Hoareau (Tahitien)
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Objectifs : 1- Travail de recherche : définition du terme « sécurité» dans le domaine de la société, de l’entreprise et du collège. 2- Montage de l’affiche : méthode de la carte heuristique. – Recherche de vocabulaire de la sécurité en tahitien et en anglais à l’aide de dictionnaire.
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Narration de recherche |
Travail en groupe :effectif de 20 élèves répartis en 4 à 5 groupes de 3 à 4 élèves par groupe. |
Professeurs encadreurs: Mme Berthomé (Maths) Mme Lehartel(A.Plastique) M. Vigouroux (EPS) M. Biget (EPS) Mme Février (SVT)
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Objectif : Arriver à faire une narration de recherche. Jeu d’énigme: 1- Chaque groupe d’élève doivent résoudre plusieurs énigmes. 2- Rédiger les étapes de leur recherche. Chaque bonne réponse à une énigme = 1 points La rédaction de recherche = 6 points Chaque groupe s’auto-évalue. Points bonus : mimer un mot de la liste proposé par son professeur à ses camarades.
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